Positive Solutions Divorce Services® offre un encadrement professionnel aux couples, en instance de séparation ou de divorce, qui recherchent une solution à l’amiable. Positive Solutions Divorce Services® a été crée en 2008 par Bev Lewis et est une des plus grandes firmes privées de médiation en Ontario. Le siège social de la société se situe à Barrie en Ontario, Canada. Nous avons présentement plus de 24 bureaux dans le Sud de l’Ontario et nous prévoyons avoir des bureaux dans toutes les grandes villes Ontariennes d’ici l’année 2020.

Qu’est-ce que la Médiation?

 

Couple in Meditation

La médiation en cas de divorce est un processus de règlement entre vous et votre conjoint lorsque vous vous préparer à vous séparer.  La médiation vous permet de travailler ensemble pour traiter des détails importants de votre séparation, avec l’aide d’un tiers indépendant et impartial, le médiateur (trice).

Le médiateur (trice) agit en tant que facilitateur (trice) pour aider les conjoints à conclure des ententes équitables sur la garde des enfants, le partage des biens familiaux (y compris les actifs et dettes), le calcul des pensions alimentaires pour enfants ou conjoints ou toutes autres questions reliées à la séparation ou au divorce.

La communication et la collaboration sont les clés du succès d’une médiation. Tout au long du processus, les couples sont en mesure de trouver des façons d’intégrer leurs préoccupations afin de parvenir à un règlement qui fonctionne pour chacun d’entre eux. Puisque que les médiateurs (trices) ne sont pas impliqués émotivement dans le résultat final, ils peuvent être en mesure de vous proposer des options que vous n’avez peut-être pas envisagées

Chez Positive Solutions Divorce Services® nos médiateurs (trices) vous accompagnent à chacune des étapes du processus dans le but de maintenir une relation amicale, d’encourager la responsabilité personnelle, d’améliorer la communication et la prise de décision conjointe

Contactez-nous

Helene Rivard

Médiatrice Familiale (Acc.FM)

Helene est une médiatrice familiale accréditée avec L’Association Ontarienne de médiation familiale. Elle possède un certificat en médiation de l’université de York et a reçu une formation complète en arbitrage avec l’Institut ADR de l’Ontario. Sa passion est d’aider les gens dans leur cheminement. Elle croit fermement que par la persévérance, l’adaptabilité et l’ouverture d’esprit les couples en instance de séparation ou de divorce peuvent conclure une entente mutuellement acceptable axée sur leurs intérêts et ceux de leur famille. Elle parle parfaitement français, anglais et peut tenir une conversation en espagnol.

Avantages

Pour les couples qui souhaitent une entente amicale

Economiser votre argent

Choisir la médiation plutôt que le processus judiciaire vous épargnera énormément d’argent. La médiation est une solution beaucoup moins coûteuse et plus efficace que le recours à la justice qui généralement engendre des coûts de provisions et d’honoraires d’avocats exorbitants. En médiation, les partis partagent également les honoraires du médiateur (trice) donc un simple taux horaire diviser en deux.

Gagner du Temps

Comparée à l’alternative judiciaire traditionnelle, la médiation est un mode de règlement des différends particulièrement rapide.

Dans une situation de conflit, on peut attendre des mois avant d’obtenir une première date de cour et possiblement des années pour régler un différend. En médiation, les couples négocient eux-mêmes les modalités de leur séparation. Ce sont eux qui décident du début, de la fin et de la rapidité du processus,

Réduiser Votre Stress

La médiation se déroule dans une ambiance informelle et décontractée, loin du climat tendu et public de la cour. Des médiateurs (trices) expérimentés (ées) peuvent vous guider à travers un processus structuré afin de que vous puissiez parvenir à un accord juste et équitable. Nous aidons les couples à prendre des décisions importantes qui répondent à leurs besoins et ceux de la famille.

man sitting on rock looking out toward lake

Nous Avons Simplifié le Processus de Divorce

Étape 1: Consultation Téléphonique

Avant de fixer la première session de médiation on vous demandera de fournir des informations de base relatives à votre situation et vous aurez aussi la chance de poser des questions sur le processus de médiation. Vous pouvez aussi obtenir une consultation gratuite de 15 minutes avec un(e) médiateur (trice) expérimenté (e).

Étape 2: Consultation Conjointe

Lors de la consultation conjointe on vous expliquera le processus de médiation et les coûts associés aux forfaits personnalisés. Le médiateur (trice) vous fournira une liste des documents importants nécessaires pour que le processus puisse se dérouler en douceur et dans un délai raisonnable.

Étape 2: Consultation Individuelle

Les rencontres individuelles sont tenues séparément et sont une occasion pour discuter, en toute confiance, de vos priorités et de vos préoccupations. Cette rencontre sera aussi une chance pour nous de déterminer si le processus de médiation que nous offrons répond bien à vos besoins.

Étape 4: Médiation conjointe

Pendant les séances de médiation conjointes, vous et votre conjoint travaillerez ensemble vers un objectif commun; élaborer un accord adapté à votre situation et à votre famille. Grâce au processus de médiation et avec l’aide d’un médiateur, vous trouverez des façons d’intégrer vos préoccupations et de parvenir à un règlement qui répondra à vos besoins et ceux de votre famille.

Étape 5: Dernière Session

Lors de cette dernière rencontre, le médiateur (trice) examinera le dossier de l’entente de séparation avec vous et discutera des prochaines étapes à suivre telles que stipulées dans votre entente. Avant de signer le document il est préférable d’obtenir un avis juridique indépendant.

Ready to book an appointment?

Call us at (416) 559-5527 or Click the Contact Us button